Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault, l’occasion de briller à Melbourne

Renault ne rate pas sa rentrée à Melbourne. Pour la première séance qualificative de l’année, le losange place ses deux voitures en Q3. Mission accomplie pour l’équipe tricolore, même si le plus dur reste à faire demain en course.

Vers un double top 10 à Melbourne pour Renault ?

Ce début de saison promet d’être explosif dans le milieu de peloton ! Haas, Renault, McLaren… Qui remportera la tant convoitée place de quatrième force ? Si Haas n’a commis aucune faute en plaçant ses deux voitures en Q3, Renault a également rendu une copie sans fautes avec Nico Hulkenberg huitième et Carlos Sainz neuvième. Le pilote allemand peut en témoigner, il reste encore une bonne marge de progression pour Renault Sport… Leur rythme sera-t-il meilleur en course ?

Nico Hulkenberg, P8 : « Je n’étais pas spécialement satisfait de la voiture. Donc je suis assez ravi de ma position en qualifications aujourd’hui. Cette séance a été piégeuse, mon tour en Q3 aurait pu être meilleur. Nous avons changé nos réglages après la journée de vendredi et la pluie en EL3 ne nous ont pas donné assez de temps pour valider ces changements. Le peloton est très compact donc on aura du pain sur la planche en course. »

Les deux Renault sont certes bien placées sur la grille mais il ne manquait pas grand chose pour aller chercher les Haas en troisième ligne… Tout de même, la machine est beaucoup mieux huilée qu’en 2017. Et la titularisation de Carlos Sainz y est pour beaucoup !

https://twitter.com/RenaultSportF1/status/977486123906863105

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR