Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault, « peut-être la meilleure paire de pilotes »

Ce sont les propres mots de Cyril Abiteboul, interrogé par Autosport quant aux débuts à venir de l’écurie de F1 Renault, en Australie. Sans se montrer vindicatif, l’homme fort du losange en Formule 1 a suggéré sur son tandem, composé de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, était « peut-être » le plus puissant du plateau. Il a probablement raison…

Renault F1 en position de force, niveau pilotes

« Nous nous y rendons unis [En Australie] et avec une forte détermination. Nous avons une nouvelle voiture qui a montré un potentiel à Barcelone. Le groupe motopropulseur a progressé et notre gamme de pilotes, Daniel et Nico, est peut-être la plus puissante du réseau. Nous sommes impatients de les voir mettre en valeur leur expérience et leur talent. Il y a beaucoup d’espoir pour la première course, en particulier avec les débuts de Daniel pour l’équipe lors de son Grand Prix à domicile ».

Effectivement, le duo de pilotes de Renault F1 est sans doute le plus prometteur du plateau, en tenant compte de l’inexpérience de Charles Leclerc (Ferrari) et Pierre Gasly (Red Bull Racing) qui forment des duos, respectivement, avec Sebastian Vettel et Max Verstappen. Sachant qu’il reste une interrogation concernant le potentiel de Valtteri Bottas, qui fait équipe avec Lewis Hamilton.

Outre ce paramètre pilotes, les performances de la monoplace de Renault mais surtout, de son moteur, ne peuvent que pousser le constructeur tricolore à faire preuve d’optimisme. Peut-on parier sur une place dans le top dix, sur la grille de Melbourne, pour les deux pilotes ? De notre côté, nous mettons une pièce là-dessus, oui…Reste à savoir où, plus exactement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR