Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault sauve les meubles en course

Après des qualifications ratées hier, Renault Sport F1 a redressé la barre en course. Au Japon, Carlos Sainz est remonté du ventre mou jusqu’au top 10. Dans le rythme de son équipier, Hulkenberg a cependant du mettre pied à terre. Retour sur le Grand Prix du losange.

Sainz accroche le top 10

Une seule Renault a rallié l’arrivée à Suzuka ce matin. Carlos Sainz a du batailler dans le cœur du peloton et les dépassements ont été nombreux ! L’Espagnol accroche la dixième place au détriment de la Toro Rosso de Pierre Gasly. Un point, c’est tout. Mais ce point reste très important pour le classement Constructeurs ! Haas lorgne encore sur cette quatrième place et Sainz permet à son équipe de garder l’avantage.

Carlos Sainz, P10 : « C’était très amusant et toute l’équipe a réalisé une course très positive. Nous avons pris un bon départ en dépassant quelques voitures pour être tout près du top dix et nous avons dû effectuer d’autres dépassements en piste. Ce point est la meilleure chose que nous pouvions espérer en partant treizièmes et il s’agit donc d’un excellent résultat. L’équipe a fait du superbe travail : la stratégie, l’arrêt aux stands… Tout a fonctionné. »

De l’autre côté du garage, la course de Nico Hulkenberg a tourné court. L’Allemand a été contraint d’abandonner rapidement suite à un problème situé à l’arrière de sa monoplace. Toutefois, le pilote reste satisfait du rythme affiché en course. Partie remise à Austin ?

Nico Hulkenberg, abandon : « Aujourd’hui, nous avons essayé une stratégie différente en partant seizièmes avec les Médiums. Nous avons pu afficher un bon rythme par rapport à ceux qui étaient sur des gommes plus tendres, mais notre tâche était compliquée vu d’où nous nous élancions. Nous pensions pouvoir faire durer les Médiums un peu plus longtemps et c’était dommage de devoir abandonner. Quelque chose semblait étrange à l’arrière après notre arrêt. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR