Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault signe un nouveau record, avec Hülkenberg

La marque au losange aura attendu le dernier jour pour signer le meilleur temps ! Il s’agit, même, du chrono le plus rapide de la semaine, réalisé par Nico Hülkenberg. Une performance à prendre avec des pincettes bien que de nombreuses équipes aient tenté, aujourd’hui, de titiller le chronomètre.

Formule 1 : Mercedes derrière, bluff ou réalité ?

Ferrari, Honda, Renault, seule Mercedes n’aura pas signé le moindre temps de référence, cette semaine. Certes, les allemands se sont concentrés sur les longs relais lors des trois premières journées. Mais tout de même, la W10 paraît un peu en retard en matière de vélocité, comme l’ont confié, successivement, Lewis Hamilton puis Valtteri Bottas. Attention néanmoins, un coup de bluff n’étant pas à exclure…Reste que, pour l’heure, les deux pilotes font de Ferrari l’équipe la plus performante, pour le moment.

Derrière la Renault d’Hülkenberg, aujourd’hui, Alex Albon a tenu bon ! La Toro Rosso Honda signe le deuxième temps de la semaine devant…l’autre Renault ! Daniel Ricciardo prend la troisième place, devant Bottas, Hamilton et Leclerc. Norris suit, le pilote Mclaren devance les deux Haas (Grosjean précédent Magnussen), Gasly, Stroll, Russell et Kubica. Peu de tours couvert, aujourd’hui, par les Williams, qui paraissent déjà en difficulté. Concernant Renault, attendons les commentaires des deux pilotes pour tenter d’en savoir plus sur les performances enregistrées aujourd’hui.

Globalement, toutes les équipes propulsées par le bloc Mercedes ont semblé un cran en-dessous, durant quasiment toute la semaine. Mais encore une fois, difficile de tirer les enseignements de ces essais d’inter saison. Rendez-vous d’ici quelques minutes avec classement de la journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR