Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault sous l’eau, Magnussen meilleur des autres

Alors qu’une réaction du Team Renault Sport F1 était attendue, ce samedi, à Bahrein, le losange a, une nouvelle fois, trébuché…Pourtant, le potentiel du moteur évoqué par Cyril Abiteboul est bel et bien là, comme l’ont confirmé les deux Mclaren. Mais une nouvelle fois, c’est le duo Haas/Magnussen qui tire les marrons du feu…

Qualifications, Bahrein GP 2019 : Mclaren au rendez-vous

L’écurie Haas F1 vient de confirmer son statut de « meilleure des autres », à l’issue des qualifications du Grand-Prix de Bahrein 2019. Derrière les Ferrari, les Mercedes et la Red Bull de Max Verstappen, Kevin Magnussen s’est offert une superbe sixième place sur la grille. Et il s’en est fallu de très peu pour que le Danois ne surclasse le Néerlandais. Impressionnant. De son côté classé 8ème, Romain Grosjean complète le bon résultat d’ensemble de l’équipe américaine.

Mais il faut, aussi, souligner la prestation des Mclaren, respectivement 7ème et 10ème par le biais de Carlos Sainz et Lando Norris. Pour sa part, Raikkonen s’offre une neuvième place presque inattendue, compte-tenu du manque de performance observé chez Alfa Romeo tout au long du Week-end.

Logiquement, certains font les frais des pilotes cités précédemment. Car, à nouveau, Renault loupe la Q3, pour quelques millièmes de seconde. Daniel Ricciardo sauve les meubles en prenant la onzième place alors que Nico Hülkenberg n’a même pas passé le cap de la Q1. Difficile d’incriminer le moteur, qui semble fonctionner plutôt bien, y compris en vitesse de pointe, au regard des prestations de Mclaren. Alors, clairement, il y a encore du travail à accomplir, pour le losange.

Reste, toutefois, une chance de redresser la barre dès demain, pendant le Grand-Prix. En effet, la monoplace tricolore paraît plus à l’aise en conditions course. A suivre, donc…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR