Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault Sport F1 solide à Monza

Sur un circuit qui ne convient pas à la Renault RS18, le losange est parvenu à limiter la casse à Monza. Carlos Sainz accède à la Q3 tandis que Nico Hulkenberg, pénalisé, partira depuis la dernière ligne en course. Mais les deux pilotes ont de quoi finir dans le top 10 demain !

Une Q3 pour Renault

Le Grand Prix de Belgique est-il définitivement oublié ? Renault Sport F1 a complètement loupé sa rentrée des classes la semaine dernière en qualifications comme en course. Six jours plus tard à Monza, Sainz et Hulkenberg ont tout les deux montré un rythme intéressant en essais libres 3 puis lors de la séance qualificative. Parvenu à accrocher la Q3, Sainz devance à la régulière la Force India d’Esteban Ocon. L’Espagnol, qui fête son 24e anniversaire, peut être satisfait de son samedi.

Carlos Sainz, P7 : « C’est un très beau cadeau d’anniversaire ! Nous avons changé l’aileron arrière avant les qualifications. Nous avancions donc dans l’inconnu. Le rythme était bon d’entrée de jeu, on a un peu joué avec l’aspiration pour capitaliser sur l’angle important de l’aileron arrière. Je me suis senti beaucoup plus à l’aise dans la voiture aujourd’hui et la stratégie en Q3 était parfaite. L’équipe a travaillé dur et nous sommes dans une bonne position pour nous battre pour les points demain. »

Nico Hulkenberg a été jugé responsable du carambolage au départ du GP de Belgique. Les commissaires ont « puni » le pilote en lui infligeant dix places de pénalité sur la grille à Monza. Une fois de plus, c’est depuis le fond de grille que s’élancera Hulkenberg en course. Et le samedi de l’Allemand a été fortement compris suite à un dysfonctionnement de son DRS pendant les EL3, le clouant au stand.

Nico Hulkenberg, P14 : « Nous savions que nous étions pénalisés donc nous n’avons pas joué la Q2 à fond. Notre position de départ nous donne un peu de flexibilité sur le choix de pneus. Mais nous devons être réalistes : cela ne va pas être facile. Les écarts dans le ventre mou sont extrêmement faibles et les dépassements ici ne sont pas impossibles mais peu aisés. Je veux simplement avoir une course propre demain et gagner autant de places que possible. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR