Le Mag Sport Auto

En Formule 1, Renault Sport pioche chez Mclaren

Formule 1, Renault

Durant la trêve hivernale, si le marché des transferts côté pilote demeure très calme (mis à part l’effervescence autour du remplacement de Rosberg chez Mercedes), sur le plan des ingénieurs et du personnel des écuries, l’activité bat son plein ! Renault Sport F1 fait partie des équipes les plus actives sur ce plan. En effet, l’écurie française engagée en Formule 1 devrait accroître le volume de son personnel à hauteur de 20%. Parmi ces nouvelles recrues, un ingénieur venu de Woking…

Formule 1 : du changement chez Renault F1

Jusqu’ici en poste chez Mclaren Honda, Ciaron Pilbeam vient d’accepter le poste d’ingénieur de course en chef chez Renault Sport F1. Une bonne recrue pour la firme au losange, ce dernier ayant également oeuvré chez B.A.R et Red Bull par le passé. Outre ce recrutement, Rob White a bénéficié d’une promotion. Alors qu’il était en poste à Viry Châtillon par le passé, il occupera le rôle de Directeur des opérations au sein de la base d’ Enstone, l’année prochaine. Cyril Abiteboul explique ces choix :

« En nous engageant en F1 sur le long terme, 2016 devait donc poser les bases pour l’avenir. La R.S.16, notre voiture cette année, a été conçue dans des délais extrêmement courts, tout au plus quelques semaines. Notre objectif cette année s’est donc porté sur la croissance des effectifs et des infrastructures pour l’année suivante et au-delà. La croissance ne se réalise pas en un instant, donc nous avons recruté des gens tout au long de l’année dont nombre d’entre eux ne sont pas encore arrivés et arriveront dans le courant de la saison à venir. Il fallait surtout cibler une main-d’œuvre de qualité, mais en quantité importante, notamment à Enstone car notre ambition est de lutter avec les meilleures équipes. »

Voilà qui devrait rassurer les fans de l’écurie tricolore, dont l’on attend beaucoup la saison prochaine, grâce au changement de règlement, qui pourrait bouleverser la donne, concernant la hiérarchie établie jusqu’ici…

F1 : Mercedes dévoilera le nom du sucesseur de Rosberg après Noël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR