Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault Sport vise le podium au Mexique ?!

Renault Sport F1 a connu un vendredi de rêve. Hier au Mexique, le losange a signé des temps très compétitifs sur l’Autodrome Hermanos Rodriguez. Seules les Red Bull devancent l’équipe française. De bonne augure pour la suite du week-end !

Sainz et Hulkenberg avec les « gros » !

Le GP du Mexique est la course la « plus haute » du calendrier. Sur un circuit basé à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, les moteurs turbocompressés de F1 sont directement affectés. Cette haute altitude a pour effet de niveler légèrement la performance. Et Renault Sport F1 capitalise d’entrée de jeu sur ce « coup de pouce » ! Hier, Carlos Sainz est parvenu à accrocher le troisième temps des deux séances d’essais, juste derrière les Red Bull !

Carlos Sainz : « C’est toujours agréable de prendre la piste au Mexique et c’est encore mieux quand les temps sont bons par rapport à la concurrence même si ces troisièmes places n’ont qu’une valeur symbolique ! C’était un bon vendredi avec quelques essais le matin, suivis d’un gros programme que nous avons réussi à boucler sans aucun souci l’après-midi. La compréhension et la gestion des pneus seront cruciales pour dimanche. C’est donc l’un des principaux sujets à analyser, mais nous avons hâte d’être à demain. »

Et la bonne performance de Sainz va de pair avec celle d’Hulkenberg ! L’Allemand complète un quadruplé Renault en EL1. L’après-midi, le futur équipier de Daniel Ricciardo a reculé d’un cran, passant cinquième derrière Sebastian Vettel. Mais il est certain que le rythme des Renault impressionne. Va-t-on enfin (re)voir le losange sur un podium ? Cela fait maintenant 8 ans que la France attend cela !

Nico Hulkenberg : « La voiture offrait de bonnes sensations, conformément à nos attentes. Il en allait de même sur le plan de l’équilibre. Nos performances dès le vendredi sont une agréable surprise. La dégradation des pneus est un élément auquel nous prêtons attention en vue de la course. Les Hypertendres offrent un excellent rythme, mais cela ne dure pas. Nous devons travailler sur certains réglages, donc il y a du potentiel pour faire mieux encore demain. »

https://twitter.com/F1/status/1055917018136883200

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR