Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault, un moteur « gonflé » dès le G.P d’Espagne ?

Renault Foormula One Team

Renault a progressé en Formule 1, cette année, c’est un fait ! D’ailleurs, lors du dernier Grand-Prix de Chine, toutes les monoplaces propulsées par le losange ont été autorisées à utiliser la pleine puissance du V6 hybride. Soit un gain d’environ 1 dixième au tour, selon Cyril Abiteboul. Mais ce dernier confie qu’une étape nettement plus importante est prévue…

Renault : une demi-seconde attendue

Concrètement, le moteur Renault devrait gagner une demi-seconde au tour, cette année. C’est, en tout cas, la volonté d’ Abiteboul, qui se montre très ambitieux à l’égard des futures performances de son V6 hybride. En revanche, l’homme fort du losange en F1 ne se risque pas à avancer une date précise, concernant cette grosse mise à jour. Toutefois, le Directeur Général évoque le prochain Grand-Prix d’ Espagne, qui devrait permettre à Renault d’offrir une première évolution à Red Bull, Mclaren et, bien entendu, à l’équipe officielle.

« Il y a des améliorations dans la manière dont nous exploitons le moteur, et c’est davantage pour les qualifications. Il y aura un peu plus à venir, mais évidemment, la prochaine amélioration concrète sera une évolution matérielle. Ce ne sera pas avant d’introduire la deuxième unité de puissance de la saison, ce qui arrivera le plus tard possible, je l’espère. » via Autosport.

Les équipes propulsées par Renault devraient donc profiter de ces améliorations en cours de saison, sachant que Ferrari, Mercedes et Honda disposeront, eux aussi, de nouveautés. Ce qui devrait atténuer les effets consécutifs aux introductions d’évolutions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *