Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Résultat satisfaisant pour Renault Sport F1 en Australie

Ce matin sur l’Albert Park de Melbourne, l’équipe Renault Sport a réussi à tenir le choc face à de redoutables adversaires. Les deux voitures françaises rallient le top 10 et ont longtemps tenu les Red Bull en respect. De bonne augure pour la suite…

Un top 10 encourageant

Le week-end australien commençait mal pour l’équipe de Formule 1 Renault Sport. Nico Hulkenberg a été souvent devancé par son équipier Carlos Sainz. Toutefois, l’Allemand a su retourner la situation à son avantage en qualifications puis en course. Parti septième, Hulkenberg termine à la même position malgré le double abandon des Haas.

Nico Hulkenberg, septième : « La voiture marchait bien mais nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail. Je suis heureux de la tournure du week-end. Le vendredi a été compliqué pour moi mais nous avons transformé cela en un bon dimanche. Nous avons eu de la chance avec les abandons, moins avec la voiture de sécurité. Mais c’est la course. Prendre six points est une bonne récompense pour tout le travail fourni par l’équipe. »

La course de Carlos Sainz a été un peu plus agitée. L’Espagnol souffrait d’un soucis technique au niveau de son distributeur d’eau. En buvant trop, Sainz s’est senti nauséeux tout au long de la course et n’a pu contenir un Fernando Alonso survolté. Malgré tout, les deux Renault repartent avec des points et arriveront à Bahreïn avec un objectif : se rapprocher du top 5.

Carlos Sainz, dixième : « C’est bon départ pour l’équipe et je suis ravi des performances de la voiture. Personnellement, cela a été dur pour moi car j’ai eu un problème avec mon système de boisson. Le premier relais était également compliqué avec trop de survirage, couplé à de forts vents. Nous continuons à apprendre et nous nous améliorerons à Bahreïn. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR