Le Mag Sport Auto

Formule 1 : un retour en Argentine sur le circuit de Juan-Manuel Fangio ?

La Formule 1 et l’ Amérique du Sud, c’est une histoire d’amour qui dure depuis un certain temps. Ainsi, Brésil et Argentine ont régulièrement obtenu des titres pilotes avec des légendes vivantes telles Ayrton Senna, Nelson Piquet ou encore, Juan-Manuel Fangio. Ce dernier a d’ailleurs le privilège de voir son nom éternellement associé à celui de ce circuit de Buenos Aires, actuellement sous le feu des projecteurs, grâce à son record de quatre victoires. Les responsables de cette piste souhaiteraient faire renaître le Grand-Prix d’ Argentine de Formule 1.

Le GP d’ Argentine de Formule 1 bien placé pour un retour ?

C’est une possibilité qui avait été évoquée par Bernie Ecclestone avant son éviction (suite à l’arrivée de Liberty Media) et il semblerait que cette piste soit toujours à l’ordre du jour. En effet, Charlie Whiting, le Directeur de course en Formule 1, s’est rendu sur le tracé argentin (accompagné des différentes intervenants gravitant autour de ce projet) en vue de l’évaluer et de soumettre ses requêtes en matière de sécurité et de mise à jour du circuit en lui-même mais aussi, de ses infrastructures. Car avec la volonté de Liberty Media d’étoffer encore le calendrier de la F1 de nombreuses nations postulent pour revenir. C’est le cas de l’ Argentine, qui n’a plus organisé de Grand-Prix depuis 1998.

Pour mémoire, Damon Hill est celui à s’y être imposé le plus souvent après le retour de ce Grand-Prix, en 1995. Après deux succès consécutifs en 95 et 96, le Britannique avait laissé Jacques Villeneuve (1997) puis Michael Schumacher (1998) s’y imposer également. Les fans tricolores se souviendront également des belles prestations de Jean Alesi, qui s’y classait deuxième en 1995 puis troisième en 1996 (meilleur tour en course) avec Ferrari puis Benetton et, même, 5ème en 1998 avec Sauber.

Téléchargez gratuitement nos applis afin d’être informés des dernières news et résultats : applis Android et iOS (Apple)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR