Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Retour de Renault, plutôt Force India que Lotus ?

Un nouvel élément pourrait venir contrarier le rachat de Lotus par Renault, si l’on en croit les dernières indiscrétions du paddock de Spa Francorchamps, en marge du Grand-Prix de Formule 1 remporté par Lewis Hamilton dimanche dernier. En effet, nous apprenons qu’en cas de retour en tant qu’écurie, Renault aurait réactivé la piste Force India…

Entre les deux, mon coeur balance…

Si la décision de Renault quant à son maintien et son retour sous son nom propre en Formule 1 sera connue au mois de septembre, une autre interrogation vient compliquer l’équation. En effet, Alain Prost -missionné par Renault- aurait rendu visite au patron de Force India, afin de lui demander s’il serait prêt à céder son écurie en conservant des parts minoritaires.

Voilà qui viendrait compliquer les choses pour Lotus qui compte clairement sur ce rachat de Renault pour s’en sortir. Dans le cas où ma chose ne se ferait pas, la disparition pure et simple de l’équipe basée à Enstone pourrait intervenir très rapidement, à moins d’un rachat ou d’un renflouement extérieur. En décrochant son premier podium à Spa, Lotus aura toutefois peut-être marqué des points en rappelant à tous que la base d’un top team est bel et bien toujours présente au sein de l’écurie. Alors que Force India n’en a ni le passé, si le potentiel, à priori.

A moins que ce rapprochement ne soit simplement une stratégie émanant de Renault F1 pour mettre la pression sur Lotus et obtenir gain de cause sur d’hypothétiques points litigieux ? Affaire à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR