Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo craint une loterie, sur le COTA, à Austin

Alors que les Red Bull semblent capables de lutter avec les Ferrari, quelles que soient les conditions, Daniel Ricciardo redoute une loterie, ce week-end. Outre les qualifications en elles-mêmes (annoncées sous la pluie), la course, du fait du manque de roulage sur le sec, pourrait se révéler particulièrement incertaine.

Grand-Prix des Amériques : une course très incertaine

Si les précipitations annoncées en libres 3 et en qualifications se confirment, aujourd’hui, alors les pilotes et écuries souffriront du manque de préparation de la course. Car cette dernière devrait se vivre sur une piste sèche, le risque de pluie ayant été totalement écarté, pour dimanche. D’où cette réflexion de Daniel Ricciardo, qui pense qu’il découvrira -comme ses camarades- pour la première fois (du week-end) le tracé d’Austin sur piste sèche demain, au après le départ.

« C’est certain que la piste mouillée est excitante et qu’elle pourrait changer la donne demain, mais si elle est sèche, je pense que nous avons aussi une très bonne voiture, donc je ne me soucie pas vraiment de ce qui se passera lors des qualifications. La course pourrait être un peu plus une loterie s’il s’agit de notre premier roulage sur piste sèche. Je ne sais pas si Ferrari a eu quelques difficultés aujourd’hui mais nous avions l’air d’aller bien. »

Néanmoins, les écuries pourront s’appuyer sur les réglages de l’année passée en guise de « base » tout en sachant que le facteur pneumatiques représenterait la principale inconnue sur un circuit gommé et en l’absence de réglages optimisés, dans ces conditions.

Par ailleurs, le terme « loterie » utilisé par Daniel Ricciardo pourrait aussi s’appliquer aux qualifications. Car si la pluie venait à tomber sans interruption, la hiérarchie s’en trouverait chamboulée sachant que certains, comme Ferrari, disposent d’une monoplace particulièrement compliquée à piloter lorsque le tarmac se fait humide. A l’inverse, Mercedes, Red Bull ou encore, Toro Rosso devraient exceller. Rappelons toutefois que les monoplaces italiennes s’élanceront depuis l’arrière de la grille…

Quoiqu’il en soit l’ensemble de ce week-end de Formule 1 s’annonce passionnant, à commencer par les qualifications, en fin de soirée…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR