Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo disqualifié, trop de puissance pour Renault

Renault F1 Ricciardo

C’est en raison d’un dépassement de la puissance autorisée que la monoplace no 3 du Team Renault Sport F1 a été exclue des qualifications. Une sanction qui envoie Daniel Ricciardo en fond de grille, alors que l’Australien était parvenu à se qualifier dans le top dix, devant son coéquipier.

Formule 1 : Renault, une erreur mineure qui coûte cher

Douche froide pour Daniel Ricciardo, au Grand-Prix de Singapour de Formule 1. Alors que le pilote Renault s’était brillamment qualifié en 4ème ligne, ce dernier a été rétrogradé au dernier rang, sur la grille. La raison précise, un dépassement non-autorisé de la puissance de son MGU-K, le récupérateur de l’énergie au freinage. L’écurie en question s’est défendue en indiquant que ce léger dépassement n’avait conféré aucun avantage à Ricciardo lors des qualifications.

Toutefois, les commissaires ont tenu à appliquer le règlement à la lettre. Une petite bêtise qui coûte cher au losange, alors que 4 moteurs Renault s’étaient qualifié des 7ème au 10ème places sur la grille de départ. En conséquence, Nico Hülkenberg grimpe d’une place et se retrouve 8ème, aux côtés de Carlos Sainz. Pour sa par, Sergio Perez intègre le top dix.

Rendez-vous d’ici quelques minutes avec la grille de départ complète de ce Grand-Prix de Singapour 2019 de Formule 1.

Formule 1: Leclerc arrache la pole sur un tour magistral

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR