Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo domine la journée en Hongrie (EL2)

Ce vendredi, Ricciardo est reçu 2/2 au Hungaroring ! Le pilote Red Bull termine une nouvelle fois en tête de la feuille des temps. Sixième ce matin, Sebastian Vettel se classe deuxième de la séance de l’après-midi.

Valtteri Bottas est troisième, un dixième devant Kimi Raikkonen. Lewis Hamilton est en retrait, cinquième seulement, bien qu’il soit à trois dixièmes de Ricciardo.

EL2 : Ricciardo le plus fort

Et si ce n’était pas les Mercedes les F1 à battre ce week-end ? En signant les deux meilleurs temps aujourd’hui, Daniel Ricciardo se place comme un concurrent sérieux pour la victoire ce dimanche. Visiblement, seul un problème technique pourrait empêcher Ricciardo, voire les deux Red Bull, de finir sur le podium ! Les Ferrari et Mercedes se font donc discrètes mais restent en embuscade. Tous sont très proches, en témoigne le sixième temps de Verstappen, trois dixièmes plus lent que Ricciardo !

Les McLaren confirment leur bonne forme en se classant une nouvelle fois dans le top 10. Nico Hulkenberg, septième de la séance, est lui aussi accroché à ce top 10. Privé de volant ce matin, Esteban Ocon a terminé la séance onzième, un dixième devant son équipier Sergio Perez. Les Haas de Romain Grosjean et Kevin Magnussen ferment la marche. Les voitures américaines ne devancent que les Sauber.

Le drapeau rouge est une nouvelle fois brandi pendant ces EL2. Comme Antonio Giovinazzi ce matin, Pascal Wehrlein a perdu sa monoplace à l’entame du troisième secteur. La Sauber a décroché avant d’aller taper le mur de pneus par deux fois. Wehrlein s’en sort mais sa séance est terminée. Victime d’un vibreur mal intentionné ce matin, Jolyon Palmer récidive l’après-midi. Le pilote Renault part en tête à queue dans la dernier virage et ne peut éviter le contact avec le mur.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR