Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo écope de 3 places de pénalité sur la grille de Barcelone

La sanction était attendue et, assez logique, la voilà officielle. Pour avoir embouti la Toro Rosso de Daniil Kvyat en effectuant sa marche arrière, Daniel Ricciardo a été sanctionné par les commissaires sportifs, après l’arrivée du Grand-Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1 2019.

Daniel Ricciardo puni à Barcelone

Alors qu’il bataillait pour une place dans les points, Daniel Ricciardo s’est laissé piéger sur le circuit de Bakou, lors d’une manœuvre de dépassement. En tentant de passer Kvyat au freinage, le pilote Renault a été contraint de tirer tout droit. Sauf que dans l’opération, Daniil n’a pas pu prendre le virage et s’est donc retrouvé coincé, lui aussi, à l’entrée de l’échappatoire. Chose qui avait échappée à l’Australien, qui a alors reculé de bon cœur, avant de télescoper la monoplace italienne…

Fidèle à son attitude de Gentleman, Daniel s’est excusé auprès de son rival et de sa propre écurie, Renault. Mais le mal était fait…En conséquence, Ricciardo devra observer un recul de trois places sur la grille de départ du Grand-Prix d’Espagne 2019, qui se tiendra dans deux semaines à Montmélo. Ce qui annonce, d’ores et déjà, une probable qualification hors du top dix. Dommage d’autant que l’ex-pilote Red Bull avait réalisé une très belle course avant cet incident.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR