Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo encense Magnussen

Les mauvaises langues diront qu’il est bien le seul à prendre la défense du pilote danois…En effet, Daniel Ricciardo s’est exprimé avec des mots plutôt agréables envers Kevin Magnussen. Critiqué par une bonne partie du plateau, le pilote Haas semble avoir gagné un défenseur, concernant son pilotage agressif.

Magnussen : un « dur à cuire » qui plait à Ricciardo

Légitimes ou pas, les critiques envers Kevin Magnussen fusent, ce depuis ses débuts en Formule 1, avec Mclaren. Mais l’an passé tout particulièrement, le Danois s’est attiré les foudres de nombreux pilotes tels Charles Leclerc, Pierre Gasly ou encore, Nico Hülkenberg. Pourtant, d’après Daniel Ricciardo, le style du pilote Haas n’est pas un problème, loin de la :

« Parfois, Magnussen dépasse la limite, mais je n’ai aucun problème avec Kevin. Si je devais choisir entre lui et un pilote plus calme, je choisirais certainement Magnussen. Il est cool. Peut-être que mon opinion sur lui changera. Non, pour être honnête, c’est agréable de voir les durs à cuire en Formule 1. Nous sommes tous les deux des pilotes durs, donc ce sera passionnant. »

Des propos à contre-sens de ceux prononcés par une partie du paddock mais qui, venant d’un pilote aussi doué que Ricciardo concernant les manœuvres de dépassement, prennent tout leur sens. Car, si Magnussen est, effectivement, un peu limite dans certains cas, il est aussi à l’origine de passes d’armes spectaculaires. Comme la F1 savait en produire abondamment, il y a un certain temps…Voilà qui confirme que la clé du spectacle dans la catégorie reine se situe -un peu- aussi au niveau des pilotes et de leur caractère, en piste particulièrement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR