Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo et Bottas sur la liste de Ferrari, selon la rumeur

Depuis les rumeurs laissant entendre que Sebastian Vettel pourrait mettre prochainement un terme à sa carrière, les rumeurs vont bon train. Mais dans les faits, c’est le marché des transferts qui s’est activé plus tôt que prévu. Car, dans le cas où l’Allemand ne resterait pas, la Scuderia Ferrari doit s’assurer qu’elle disposera de plusieurs options crédibles.

Ferrari : juste “au cas où”…

Pour le moment, Sebastian Vettel clame qu’il sera bien sur la grille de départ, en 2020 et au volant d’une Ferrari. Mais en Formule 1, nous savons que les affirmations d’un jour peuvent être contredites le lendemain…Aussi, avec l’arrivée de Binotto à la tête de l’équipe italienne, l’on ne sait pas réellement si les relations entre le nouveau venu et Vettel sont bonnes. Ce qui est clair, c’est que Sebastian ne semble pas être particulièrement motivé, depuis pas mal de mois déjà. S’agit-il d’une carapace ou de réels signes de lassitude ? Nous le saurons d’ici la fin de la saison en cours.

Mais, histoire de ne pas se retrouver le bec dans l’eau “dans le cas où”, Ferrari recherche activement un hypothétique remplaçant au quadruple champion du monde. Et cette-fois, la liste est plus que crédible. Tout d’abord, Daniel Ricciardo. Il est évident que l’Australien n’est pas satisfait de sa situation actuelle. D’autant que Renault ne l’épargne pas. Et à moins d’un changement radical à la tête de l’équipe française, on voit mal ce qui l’empêcherait de s’engager avec une équipe capable de gagner. Il pourrait, aussi, composer un beau duo, avec Charles Leclerc. Histoire de créer une saine émulation.

Second profil intéressant pour la Scuderia, Valtteri Bottas. Alors dans ce cas précis, il est clair que Ferrari ne l’engagerait pas en vue de disposer d’ un second pilote en lutte pour le titre. En effet, le Finlandais pourrait être intéressant afin d’offrir au pilote Monégasque un statut non-officiel de numéro 1. Risqué mais si le jeune pilote venait à confirmer ses promesses, alors Binotto profiterait d’un pilote suffisamment docile pour ne pas s’opposer aux consignes. Reste à définir si Toto Wolff lâchera son pilote pour imposer Esteban Ocon, où quelqu’un d’autre d’ailleurs…

source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *