Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo et Verstappen visent la victoire à Singapour

Grand-Prix complètement à part, celui de Singapour génère aussi, généralement, une hiérarchie à part. Et si, l’an passé, les choses avaient tourné à la catastrophe pour Ferrari et Verstappen, cette année, les mêmes protagonistes disposeront d’une nouvelle chance de triompher. Le Néerlandais mais aussi, son compagnon d’écurie, y visent d’ailleurs le meilleur résultat…

Daniel Ricciardo veut remporter « cette foutue course »

Red Bull à nouveau victorieuse en Formule 1, cette année ? C’est, en effet, l’ambition de la formation autrichienne et de ses deux pilotes, au Grand-Prix de Singapour 2018. Pris l’an passé dans un accrochage impressionnant avec les deux Ferrari, Max compte bien profiter de cette escale pour se refaire face aux meneurs du championnat du monde des constructeurs. Néanmoins, Verstappen reste prudent quant à son pronostic, lequel envisageant timidement une bataille pour le podium :

« Toute l’équipe attend ce rendez-vous car nous savons que nous avons une vraie chance à SingapourCette course a été prolifique pour nous par le passé et nous devrions pouvoir jouer le podium cette année. J’aime vraiment rouler ici, la piste possède plein de virages et elle est assez bosselée, ce qui rend l’étape des réglages intéressante. La course de Singapour est la plus dure de l’année au niveau physique, les températures élevées nous poussant à nos limites. »

En revanche, Daniel Ricciardo, lui, vise très clairement la plus haute marche du podium. Et pour renforcer sa position sur ce point, l’Australien dispose d’un palmarès impressionnant avec un total de quatre podiums mais surtout, trois deuxième places acquises au cours des trois dernières éditions.

« J’ai beaucoup appris sur le défi que représente SingapourMon premier départ en 2011 était une des pires courses de ma carrière. C’était tellement intense physiquement, j’avais sous-estimé le niveau de difficulté. Je ne voulais plus vivre cela après être descendu de la voiture et je me suis promis de revenir ici mieux préparé. J’en tire désormais une sorte de fierté et je me suis mis à aimer cette épreuve. La souffrance s’est transformée en plaisir au fil du temps. J’ai 4 podiums et 3 deuxièmes places consécutives ici, il est temps que je remporte cette foutue course ! »

Et sur le papier, il se pourrait bien que la Red Bull RB14 soit la principale concurrente de la Ferrari, grande favorite sur ce circuit atypique. Par contre, côté Mercedes, il faudra peut-être se contenter de jouer aux « épiciers », afin de perdre le moins de points possible. Attention toutefois car, depuis plusieurs épreuves, les pronostics n’ont de cesse d’être déjoués par l’ensemble des protagonistes du championnat…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR