Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo, la surprise du Hungaroring (EL1)

Le pilote Red Bull Daniel Ricciardo signe le meilleur temps des essais libres 1 ce matin au Hungaroring. L’Australien devance Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton, tous deux redoutables sur ce circuit.

Max Verstappen est quatrième, puis suivent Valtteri Bottas et Sebastian Vettel. Romain Grosjean, seul Français à rouler ce matin, se classe seizième.

EL1 : Ricciardo, P1 et record !

Le record de la piste n’aura tenu qu’une séance en 2017 ! En signant le meilleur temps ce matin, Daniel Ricciardo établit également le record absolu de la piste. Une amélioration de deux dixièmes ! D’habitude plus lent que son équipier en essais et qualifications, Daniel Ricciardo surclasse largement Max Verstappen ce matin, relégué à sept dixièmes. Il est surprenant de voir les Red Bull si bien figurer au classement. Les deux pilotes devancent chacun une Mercedes et une Ferrari !

Plus rapide en début de séance, Valtteri Bottas échoue à la cinquième position, devant Sebastian Vettel. Autre surprise, la présence des deux McLaren au septième et huitième rang, Alonso devant Vandoorne. Les Renault de Nico Hulkenberg et Jolyon Palmer complètent le top 10. Les Force India étaient en retrait ce matin. Sergio Perez est douzième et Alfonso Celis, remplaçant d’Esteban Ocon uniquement pour ces EL1, est dix-septième. Un autre pilote était également remplacé ce matin : Kevin Magnussen. Le Danois a laissé sa place à Antonio Giovinazzi, avant-dernier de cette séance.

Les EL1 ont été perturbés par plusieurs incidents. En début de séance, les deux Haas partent au tapis aux abords du troisième secteur. D’abord, c’est Romain Grosjean qui vient taper le mur, sans trop de gravité. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Giovinazzi d’aller taper, plus fort. Le pilote italien détruit sa voiture et s’attire les foudres de Kevin Magnussen qui récupérera sa F1 cet après-midi. En fin de séance, c’est Jolyon Palmer qui se fait une nouvelle fois remarquer. Le pilote Renault sort trop large dans l’ultra-rapide T4 et détruit son fond plat sur les vibreurs. Palmer est forcé de se garer sur la piste, verra-t-on le pilote en EL2 cet après-midi ?

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR