Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo ne sait pas encore s’il restera chez Renault

Daniel Ricciardo

C’est à l’occasion d’une interview accordée à la BBC que Daniel Ricciardo s’est exprimé sur ses espoirs concernant son avenir en Formule 1, avec Renault. Un entretien au cours duquel l’Australien a également confié qu’il ne savait pas encore de quoi serait faite sa carrière après 2020…

Formule 1 : Daniel Ricciardo déçu mais optimiste

Lorsqu’il a signé chez Renault, l’année dernière, Daniel Ricciardo s’attendait à mieux. Mais malheureusement, le losange n’a pas atteint les objectifs qui avaient été fixés, en accord avec Cyril Abiteboul. Chose qui, logiquement, n’aide pas l’Australien à se décider quant à la suite de son parcours avec le constructeur tricolore. D’ailleurs, l’intéressé a confié à nos confrères de la BBC qu’il n’avait pas encore discuté de ce sujet avec son patron : « En tout cas, je n’ai pas encore pris de décision. Je n’ai pas encore eu cette discussion avec Cyril« , a-t-il déclaré à nos confrères.

Et bien que Daniel soit déçu, il conserve son optimisme légendaire en visant le podium pour la saison prochaine : « Mais nous nous attendions à ce que nous fassions mieux. Lorsque nous avons parlé l’an dernier, les espoirs pour cette année étaient plus grands. Bien sûr, des améliorations – pas seulement une position [au championnat] mais des améliorations solides qui nous permettraient de nous battre de manière réaliste pour le podium l’année prochaine – seraient très encourageantes et motivantes pour tout le monde. Je sais que nous sommes l’avions déjà annoncé [pour cette année] mais je pense toujours que c’est à notre portée »

Quoiqu’il en soit, le contrat de Daniel Ricciardo prendra fin à l’issue de la saison 2020. Aussi, on imagine que sa décision pourrait intervenir après 6 ou 7 courses, l’année prochaine. Sachant que Red Bull, Ferrari et Mercedes disposeront de baquets libres, à l’horizon 2021. Oui, Renault est plus que jamais sou pression.

Formule 1 : Singapour GP, les horaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR