Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo signe chez Renault F1 !

L’attente n’aura pas été bien longue, après l’annonce du départ de Daniel Ricciardo de Red Bull Racing…En effet, Renault F1 annonce à l’instant l’arrivée du pilote australien dans ses rangs à partir de 2019. Un énorme coup, de la part du losange, qui va ainsi s’attacher les services de l’un des meilleurs pilotes du plateau. Avec un tel élément, le constructeur français n’aura plus le choix, il lui faudra trouver le chemin de la victoire dans les meilleurs délais…

Esteban Ocon sans solution ?

Jérôme Stoll, Président, Renault Sport Racing :
« Renault a décidé de revenir en Formule Un avec l’objectif clair de se battre pour des titres de Champion du monde. Signer Daniel Ricciardo représente une opportunité unique de progresser vers cet objectif, et Renault ne pouvait pas manquer cette occasion. Nous sommes heureux d’accueillir Daniel dans notre équipe, certes encore en construction, mais plus motivée que jamais. »

Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing :
« L’arrivée de Daniel est le signe de notre détermination à accélérer notre rythme de progression vers le haut du classement. Elle est aussi la reconnaissance du travail accompli depuis deux saisons et demi. Le talent et le charisme incontestables de Daniel nous obligent. Il faudra nous dépasser pour lui donner la meilleure voiture possible. C’est avec fierté mais aussi humilité que nous accueillerons Daniel au sein de notre jeune équipe en 2019. »

Daniel Ricciardo :
« C’était sans nul doute l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c’était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi. Je sais qu’il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d’atteindre son objectif, qui est d’être au plus haut niveau mais j’ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu’à chaque fois que Renault s’est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J’espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors. »

Ricciardo a donc préféré opter pour l’écurie officielle de Renault, plutôt que de rejoindre Mclaren, qui lui proposait un salaire nettement supérieur, à priori. De très bon augure pour Renault, qui va prendre une nouvelle dimension, en Formule 1, à partir de l’an prochain. En revanche, mauvaise pioche pour Esteban Ocon, dont le transfert ne se produira finalement pas, le losange ayant confirmé que Nico Hülkenberg serait bien en place, l’an prochain. Dernière information à retenir, la durée du contrat de Ricciardo, qui porte sur deux saisons.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR