Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Richard Mille présente sa montre Mclaren F1

Richard Mille Mclaren F1

Le sponsoring a toujours fait partie du sport automobile, il représente une des principales sources de revenus d’une équipe et est un très bon moyen de faire parler d’une marque. Avant 1968, seul les marques et produits en relation avec l’automobile pouvaient soutenir une écurie de Formule 1, par exemple les pétroliers comme Esso ou Motul. Devant l’augmentation des coûts, la Formule 1 et le sport automobile se sont ouverts à toutes les entreprises à partir de 1968. Les cigarettiers, les bijoutiers, et même les supermarchés se lancent dans l’aventure. Souvenez-vous des Mclaren ou BRM aux couleurs du bijoutier Yardley. Aujourd’hui encore la Formule 1 est un très bon vecteur de publicité, la marque de montre Richard Mille la bien compris.

Horlogerie et Formule 1 la minutie en commun

Le français Richard Mille, après avoir travaillé cinq ans chez l’horloger Mauboussin, lance sa propre société et marque qui porte son nom en 2001. L’entreprise est basée en Suisse, patrie de l’horlogerie. Dès le début, Richard Mille, investit en sport automobile en sponsorisant des pilotes de rallyes comme Sébastien Loeb ou de Formule 1 avec Felipe Massa. Après le départ de TAG Heuer, un des concurrents de Richard Mille pour Red Bull Racing, Mclaren F1 signe en début d’année 2016 un partenariat sur le long terme avec Richard Mille. Un partenariat qui se traduit par la sortie de la montre RM 50-03 Mclaren F1 cette année.

La nouvelle montre de chez Richard Mille en collaboration avec Mclaren F1, sera présentée aujourd’hui au Salon International de la Haute Horlogerie.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR