Le Mag Sport Auto

Formule 1 : rien de rien, Kubica ne regrette rien…

robert Kubica

Le retour en Formule 1 de Robert Kubica était, déjà en lui-même, un exploit. Alors, sa signature chez Williams en 2018 était une victoire, que personne ne pourra lui ôter. Toutefois, compte-tenu de son rang, nombre d’entre-nous s’attendaient à mieux. Surtout face à un rookie (George Russell), aussi talentueux soit-il.

Robert Kubica, c’est l’histoire d’un gars…

Finalement, Robert Kubica ne pourra pas avoir de regrets. Car, il aura essayé…De plus, aucune opportunité de nature à lui offrir une meilleur monoplace n’était possible, surtout après l’échec de ses tractations avec Renault F1. Alors, dans ces conditions, le point arraché sous la pluie d’Hockenheim (l’unique marqué par l’écurie Williams) en 2019, après tant d’année d’absence en F1, représente déjà un authentique exploit…

Pour sa part, Robert Kubica n’est pas déçu non-plus : « Bien sûr, cette saison a été très difficile en tant que pilote de course, mais avant tout, j’ai pris la décision par passion. Certes, le résultat n’est pas ce que tout le monde espérait, pas seulement moi-même, mais tout le monde dans l’équipe. Mais c’est la vie, c’est Le sport automobile, c’est la Formule 1. C’est ce qui le rend si excitant et si difficile. Bien sûr, nous avons été confrontés à des problèmes, notamment au début de l’année, qui étaient très malheureux, et je pense que nous payons une facture depuis longtemps, plus longtemps que les gens ne le pensent »

Il poursuit : « Et pourtant, mon objectif était de revenir dans la catégorie de sport automobile la plus élevée dans laquelle je pouvais conduire. D’humain, d’un point de vue personnel, c’était une grande réussite »

Et si Robert évoque déjà la Formule 1 au passé, c’est qu’il ne devrait plus y revenir. A moins que l’éventuel poste de troisième pilote (avec Haas ou Racing Point) ne lui permette de saisir l’une ou l’autre opportunité, dans le futur…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR