Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Robert Kubica chez Williams ? Oui, mais pas comme titulaire…

Si son retour en Formule 1 n’a pas fait long feu, Robert Kubica n’a pas abandonné pour autant ! Le Polonais, encore en lice pour le deuxième baquet Williams, pourrait trouver un emploi dans l’équipe. Mais pas comme pilote n°2…

Kubica troisième pilote ?

Qui remportera la course au deuxième baquet Williams ? C’est la grande question que les fans de Formule 1 se posent depuis l’annonce de la retraite de Felipe Massa, fin 2017. Le Brésilien quitte Williams, pour de bon cette fois. Et plusieurs pilotes se sont montrés très intéressés par cette nouvelle place. On parlait de Daniil Kvyat, Paul di Resta, Robert Kubica, Sergey Sirotkin… Et c’est ce dernier qui pourrait être confirmé prochainement.

Kubica est-il out ? Il semblerait bien… Mais selon Motorsport.com, le Polonais aurait trouvé une porte de sortie, toujours chez Williams. Les deux parties seraient tombées d’accord pour offrir à l’ancien pilote BMW Sauber une place de « soutien » dans l’équipe. Si le terme est vague, Kubica pourrait, par exemple, obtenir la place de pilote d’essais et ainsi disputer des séances en F1 les vendredis de Grands Prix.

Ainsi, tout le monde serait gagnant : Kubica aurait encore une chance de piloter des Formule 1 au plus haut niveau et Williams aurait de ce fait un retour technique très poussé grâce au Polonais. De quoi aider le développement de la future FW41, qui risque de souffrir en ce début de saison maintenant le vétéran Massa parti…

https://twitter.com/WilliamsRacing/status/948830863562891264

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR