Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Robert Kubica dans une autre équipe en 2020 ?

C’est la rumeur en vogue, ces dernières heures et elle fait suite aux propos du sponsor de Robert Kubica. En effet, le représentant de la société qui finance la saison du Polonais chez Williams Racing a récemment indiqué que plusieurs options existaient, pour l’année prochaine.

Kubica ailleurs en 2020, mais où ??

Alors que la saison 2019 de Williams en Formule 1 et, plus globalement, le retour de Robert Kubica peuvent d’ores et déjà être qualifiés de fiasco, l’intéressé disposerait d’alternatives. C’est, tout du moins, ce que sous-entend Daniel Obajtek, le Président de la société PKN Orlen : « C’est un sujet pour Robert et Orlen. Tout est sur la table et il y a des possibilités. Nous en parlons souvent et cela dépend de la direction que prendra Robert. Après tout, Robert connait bien ce sport ».

S’agit-il d’une tentative de bluff destinée à repositionner Kubica sur le marché des transferts ou de contacts réels ? Si tel est le cas, l’apport financier de Robert serait probablement important dans l’équation. Car, malheureusement, rien n’indique aujourd’hui que ce dernier dispose toujours du talent qui était le sien il y a quelques années, avant son grave accident. Mais, à sa décharge, sa très modeste monoplace le prive certainement de démontrer ses qualités. D’autant que le Polonais a souvent sous-entendu que son matériel n’était pas identique à celui de son coéquipier. Chose qui n’est pas prouvée, mais que l’on ne peut pas écarter totalement non-plus, dans un univers comme celui de la Formule 1, où pouvoir et politique prennent parfois le pas sur le sport.

Toujours est-il que, dans le cas où Kubica disposerait effectivement d’options pour l’avenir, l’on se demande bien qui pourrait afficher un tel intérêt. A moins qu’il ne s’agisse d’opportunités en tant que troisième pilote, auquel cas les options pourraient être plus nombreuses. Pour l’heure, c’est l’avenir à court terme de Robert qui semble complexe, d’insistantes rumeurs l’envoyant en dehors de son cockpit actuel. Affaire(s) à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR