Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Robert Kubica et Williams, c’est terminé !

robert Kubica

Le marché des transferts s’active, en cette veille de Grand-Prix de Singapour de Formule 1 ! Après l’annonce de la prolongation de Romain Grosjean chez Haas F1, c’est chez Williams que les choses bougent. En effet, Robert Kubica vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa collaboration avec l’équipe de Grove. Une décision prise de son propre chef, semble-t-il.

Robert Kubica toujours en F1 l’an prochain ?

« Tout d’abord, nous sommes tous tournés vers l’an prochain, mais je recherche de nouvelles opportunités. Afin de les évaluer, j’ai pris la décision de ne pas continuer avec Williams au-delà de cette année. Je vais arrêter à la fin de l’année, c’est la décision que j’ai prise et elle m’ouvre des opportunités futures avec différents scénarios. Je vais évaluer ce qui est possible. Je dis toujours qu’il m’a fallu beaucoup d’énergie et de temps pour me remettre… Depuis mon retour en F1, je souhaite y rester, j’ai dit que l’objectif cette année était de rester en F1, mais bien sûr pas à n’importe quel prix. Je pense devoir faire ce qui me redonnera la joie de la course. Cette année a été très dure du point de vue de la performance et très exigeante ; être de retour en F1 après tout ce temps n’est pas facile, surtout dans une situation difficile comme la nôtre, mais je dois remercier l’équipe pour cette opportunité et voir ce que l’avenir me réserve »

Cela signe-t-il pour autant la fin de la carrière de Robert Kubica dans la catégorie reine ? Pas forcément, à en croire un récent communiqué de son sponsor, qui évoque une fois encore la F1, pour l’année prochaine. Où ? Les pistes sont rares voire, inexistantes. Du moins, pour un poste de titulaire…

« La présence de PKN ORLEN en Formule 1 a produit des avantages tangibles pour notre image et notre activité. Lorsque nous avons commencé notre coopération avec Robert, nous avons déclaré que nous le soutiendrions quelles que soient les circonstances. C’est pourquoi il restera membre de l’équipe ORLEN. Actuellement, avec Robert, nous envisageons différents scénarios pour la prochaine saison afin de choisir celui qui est le plus favorable pour les deux parties. Notre intention est de rester en Formule 1, renforçant ainsi la reconnaissance internationale de la marque ORLEN, en particulier sur les marchés où nous exploitons notre réseau de vente au détail« , a déclaré Daniel Obajtek, PDG et président du conseil d’administration de PKN ORLEN

Néanmoins, au regard de ces propos, une surprise n’est pas à écarter. Alfa Romeo Racing et Toro Rosso étant les deux seules équipes disposant encore d’un baquet de libre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR