Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Romain Grosjean conserve son volant chez Haas (officiel)

L’annonce était attendue juste avant le Grand-Prix de Formule 1 de Singapour, elle vient tout juste de tomber. Haas F1 a finalement décidé de conserver Romain Grosjean dans ses rangs. Il fera donc à nouveau équipe avec Kevin Magnussen, la saison prochaine. Une nouvelle qui envoie, peut-être, Nico Hülkenberg à la retraite. Une annonce concernant ce dernier devrait, logiquement, suivre. Rendez-vous dans les minutes à venir pour une mise à jour, avec les différentes réactions officielles de intéressés.

Formule 1 : l’expérience de Grosjean a fait la différence

Mise à jour :

« J’ai toujours déclaré que mon souhait était de rester avec Haas F1 Team et de continuer à bâtir sur les résultats de l’équipe. Étant là depuis le tout début, témoin du travail consenti par Gene Haas et Günther Steiner pour rendre l’équipe compétitive, je suis naturellement très heureux de continuer à en faire partie. Finir sixième du championnat des constructeurs la saison dernière, pour ce qui n’était que la troisième année de l’écurie en compétition, c’était exceptionnel. Nous avons connu des difficultés cette saison, mais nous utiliserons l’expérience de l’an dernier et de cette année pour progresser en 2020. Je suis content de continuer à travailler avec Kevin et toute l’équipe, et de poursuivre l’aventure ensemble », a déclaré Romain Grosjean, après cette annonce.

Pour sa part le Team Principal, Günther Steiner, a justifié son choix, sachant que nombre de critiques devraient pleuvoir dans les heures à venir : « L’expérience, plus précisément le besoin d’expérience, a toujours été l’un des piliers de Haas F1 Team. Et avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen comme pilotes titulaires en 2020, nous conservons un line-up de pilotes qui nous donne une base solide pour poursuivre notre croissance. Ils comprennent le fonctionnement de notre équipe et nous savons ce qu’ils peuvent nous apporter derrière le volant ; cela nous donne une précieuse continuité et des bases solides pour continuer à construire notre écurie. L’année 2019 a été dure pour nous avec le niveau de performance en dents de scie de la VF-19, mais notre capacité à puiser dans notre expérience combinée nous aidera à apprendre, à progresser et à avancer ensemble en 2020″

Romain Grosjean dispose, désormais, d’un contrat d’un an avec l’écurie américaine. Les deux pilotes arriveront donc en fin de contrat en même temps à savoir, fin 2020.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR