Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Romain Grosjean grogne encore…sur les pneus 2020 !

romain grosjean

S’il fallait décerner un titre à Romain Grosjean, ce serait très certainement celui du meilleur râleur du plateau ! « So French » ? Peut-être…Toujours est-il que le tricolore y est allé de ses commentaires francs et sans détours, cette-fois à l’égard des pneumatiques supposés être utilisés l’année prochaine.

Romain Grosjean voit peu de changement

Si l’attitude râleuse et défaitiste de Romain Grosjean a tendance à lasser nombre de fans de Formule 1, dans le cas suivant, le Français a peut-être raison. En effet, l’intéressé a critiqué ouvertement les gommes de 2020, qui n’étaient pas au point lors de la dernière séance de tests. Et visiblement, les choses ne se sont pas améliorées depuis, les tests Pirelli d’ Abu Dhabi ayant permis de découvrir les améliorations apportées par le manufacturier italien. :

« Il y a du positif et du négatif. Ils ont fait un gros changement, De nouveau, nous devons voir comment nous faisons rouler les voitures et nous assurer d’être au maximum à tous les niveaux, mais si vous me demandez si je suis très heureux des nouveaux pneus, et ça va résoudre certains des problèmes – la dégradation thermique, la sensibilité quand on suit une autre voiture, je dois juste vous dire la vérité. Et non, ça ne va pas totalement corriger ce problème. La dégradation sur certains composés était meilleure. Pouvoir utiliser des pressions plus basses aide aussi. Donc c’est ce qui est positif. Mais ce n’est pas ce dont on pourrait rêver. »

Alors forcément, avant de tirer des conclusions, il faudra recueillir d’avantage de retours de pilotes. Néanmoins, si l’on se fie aux propos tenus par Romain, Pirelli a encore du travail, en vue de proposer quelque chose de satisfaisant la saison prochaine. Mais attendons l’issue de la dernière journée d’essais à Abu Dhabi pour analyser plus précisément la situation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR