Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Romain Grosjean, retour vers le passé (bis)

A nouveau, en Allemagne, Romain Grosjean va faire confiance au package aérodynamique initial, chez Haas. En effet, comme supposé initialement, la formation américaine va continuer sur sa lancée. A savoir que, après le Grand-Prix de Grande Bretagne, les deux pilotes vont à nouveau comparer la première et la dernière évolution.

Romain Grosjean sous pression en Allemagne

Alors que l’écurie Haas a encore perdu du temps après la double-élimination de ses pilotes à Silverstone, le tracé d’Hockenheim sera le théâtre d’un comparaison. Ainsi, Kevin Magnussen aura à ses dispositions les toutes dernières évolutions (supposées accroître l’appui et donc, la performance) tandis que Romain Grosjean conservera la version exploitée en Australie. Le tricolore étant plus à l’aise avait de premier pack, il a donc été décidé de poursuivre selon le même schéma. Sachant que Magnussen, lui, s’est bien adapté au nouvel ensemble.

« Lorsque nous avons apporté l’évolution à Barcelo, je voulais revenir en arrière le vendredi soir. Pour moi, les sensations n’était pas très bonnes à l’arrière, notamment dans les virages à moyenne et haute vitesse. Depuis, les sensations n’ont pas été au rendez-vous dans ces courbes. En revenant au package de Melbourne, la voiture se comportait beaucoup mieux dans ces zones. Cela montre que quelque chose ne fonctionnait pas comme prévu. Les gars de l’aérodynamique de penchent dessus, mais nous savons que c’était notre faiblesse. Bien sûr, ce package initial a aussi ses limites. Il procure moins d’appui aérodynamique, mais il y a une meilleure stabilité. »

Outre la nécessité, pour Haas, de comprendre les choses dans l’optique de la prochaine saison (celle-ci étant probablement « perdue »), Romain Grosjean aura beaucoup de pression, en Allemagne. Car le Français fait l’objet d’insistantes rumeurs. Effectivement, il pourrait être remercié d’ici la fin de la campagne 2019…

L’avenir de Romain Grosjean en Formule 1 est-il compromis ?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR