Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Romain Grosjean sauve les qualifications de Haas

Romain Grosjean ne cesse de surnager depuis les dernières courses ! Le pilote Haas accroche une nouvelle Q3 lorsque son équipier Kevin Magnussen est éliminé dès la Q1. Retour sur la performance du Français à Singapour.

Nouvelle Q3 pour Romain Grosjean

Huit places séparent Romain Grosjean et Kevin Magnussen sur la grille. Le Danois s’est fait piéger dans les rues de Singapour et est éliminé en Q1. Haas a donc uniquement compté sur Grosjean pour le reste des qualifications et le pilote français n’a pas déçu ! Quatrième en Q1, huitième en Q2 et de nouveau huitième en Q3. Déjà huit Grands Prix de suite où le Français atteint la dernière phase qualificative !

Et ce dernier aurait pu améliorer sa position sur la grille sans une petite frayeur au virage 21. Le même virage où Sebastian Vettel a laissé des plumes lors des essais libres 2. La huitième place reste une bonne performance sur ce circuit de Singapour. Il faudra confirmer demain dans un Grand Prix extrêmement difficile. Les fortes températures, le caractère tortueux de la piste, les murs, les accidents et la course frôlant les deux heures n’aideront pas, c’est certain !

Romain Grosjean, P8 : « Je pense avoir bien performé. Dans mon dernier tour, j’ai eu un énorme sur-virage au T21. Je pense avoir perdu trois dixièmes de seconde, donc ça aurait pu être très serré avec Sergio Perez. C’est dommage que Kevin en soit resté là. Je crois qu’il lui a manqué un dixième et quelques. Sur un circuit de ce type, c’est toujours difficile de trouver la limite en Q1. Il ne faut pas trop pousser pour ne pas finir dans le mur mais il faut tout donner pour grimper au classement. Cela va être intéressant demain. Les hypertendres tiennent à peu près trois tours et il faudra chausser immédiatement les tendres. »

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR