Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Romain Grosjean serait parti en DTM sans reconduction chez Haas

romain grosjean

C’est le pilote tricolore en personne qui vient de révéler cette information. Alors que Gene Haas et Günther Steiner réfléchissaient au sort de Romain Grosjean, voilà encore quelques jours l’intéressé, lui avec mis en place une porte de sortie. Ce qui signifie aussi que, sans reconduction par Haas, le tricolore n’aurait pas trouvé refuge ailleurs, en Formule 1.

Romain Grosjean croit toujours en ses chances de titre

Si Romain Grosjean a sauvé sa peau d’un cheveu, pour la seconde année d’affilée, le pilote Haas savait déjà où il piloterait, en cas de non-reconduction. En effet, le Français avait jeté son dévolu sur le championnat allemand DTM. Une série qui lui plait de longue date, d’après ses propres propos : “y gagner le championnat est possible, ce qui n’est pas le cas en F1, si vous n’avez pas de Mercedes ou de Ferrari. J’ai pensé : est-ce que je veux continuer en Formule 1, en sachant qu’il y a une toute petite chance que je gagne le championnat, ou est-ce que je veux aller dans un championnat où je sais que je peux gagner le titre ? J’ai toujours été passionné de DTM, depuis la Formule 3 en 2006, c’est un super championnat et les voitures sont belles”.

Des propos qui confirment aussi que Romain Grosjean envisage toujours de gagner, un jour, le championnat du monde de Formule 1. Y parviendra-t-il ? Avec Haas, cela semble impossible. Reste donc l’option de monter dans l’un des top team à moyen terme, chose qui ne paraît pas simple non-plus…

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *