Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Romain Grosjean victime des pièges de Suzuka en qualifications

Nouveau Grand Prix, nouvelle qualification décevante pour Romain Grosjean. C’est la sixième fois cette saison que le pilote Haas ne passe pas le stade la Q1. Sur le circuit de Suzuka, le Français est parti à la faute dans les ultimes minutes de la Q1, provoquant la sortie du drapeau rouge.

Nouvelle élimination en Q1

La saison 2017 est loin de sourire à Romain Grosjean. A Suzuka, le pilote Français a été victime d’un accident en toute fin de Q1. Cette fois-ci, pas de problèmes de frein. Une erreur de trajectoire, due à du sousvirage selon le Français, a envoyé la Haas dans les barrières du circuit. Une déception pour un Romain Grosjean qui pouvait viser le top 10.

Romain Grosjean, P13 : « Je vais bien. Le premier run était plutôt bon. J’ai fait une erreur dans le virage 11, ce qui m’a coûté beaucoup de temps sur Kevin. Je pense que la voiture était en mesure d’aller chercher le top 10 en Q1. Dans mon second run, la voiture a beaucoup sousviré pour une raison inconnue. Nous devons analyser tout ça. C’est sûr, j’ai attaqué le virage 3 plus rapidement que lors de mon tour précédent, mais rien de bien fou. J’ai perdu la voiture et j’ai essayé de la sauver pour le virage suivant mais trop tard. Une fois que j’étais sur l’herbe, c’était humide et je suis parti dans les barrières. »

Cette neutralisation est intervenue à moins de deux minutes de la fin de la Q1, condamnant toute chance pour les non-qualifiés d’améliorer leur temps. D’un côté, le crash de Romain Grosjean « sauve » son équipier Kevin Magnussen, quinzième et dernier qualifié au moment du drapeau rouge. En revanche, Grosjean n’a pas aidé son compatriote. Pierre Gasly n’a pas eu la chance de signer une deuxième marque en Q1, plaçant sa Toro Rosso à la dix-septième place. Heureusement pour les deux Français, les diverses pénalités les propulsent en septième ligne, aux 13e et 14e places.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR