Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Rosberg en position de pointe à Hockenheim [Màj]

Formule 1 Rosberg

Il l’a fait ! Nico Rosberg, après avoir dominé les trois premières séances d’essais libres, s’est offert la pole position, en dépit d’une erreur électronique à mettre sur le compte de son écurie. Lewis Hamilton échoue pour à peine plus d’un dixième après avoir commis une erreur dans le second secteur. Derrière, les Red Bull remportent un premier round face aux Ferrari.

Formule 1 : quatre/quatre pour Rosberg

Nico Rosberg a démontré une certaine force aujourd’hui, à Hockenheim, en battant son coéquipier à la régulière, le tout à domicile. Et pourtant, après le premier run en Q3, c’est Lewis Hamilton qui tenait la pole position, le Britannique ayant profité d’un incident technique ayant affecté la Mercedes de son coéquipier pour prendre les commandes de manière provisoire. Mais dans son dernier run, Nico poussait Lewis dans ses retranchements pour, finalement, s’offrir la position de pointe sur la grille de départ du Grand-Prix d’Allemagne de Formule 1.

Derrière les flèches d’argent, les Red Bull ont, une fois encore, démontré leur supériorité sur les Ferrari en qualifications. Et compte-tenu de l’excellent rythme en course dont ont fait preuve les monoplaces autrichiennes lors de leurs simulations de longs relais, ces dernières seront difficiles à battre. Ricciardo s’élancera 3ème, devant Verstappen alors que, chez Ferrari, Kimi Raikkonen s’est montré plus rapide que Sebastian Vettel, qui semble peu à peu perdre pied face au Finlandais.

Au 7ème rang, Nico Hülkenberg reste sous la menace d’une pénalité. Une investigation est en effet en cours car son écurie aurait omis de restituer un train de pneus à Pirelli. Valtteri Bottas et Felipe Massa se qualifient respectivement aux 8ème et 10ème places alors que Sergio Perez s’invite au 9ème rang. Côté tricolores, il y a du mieux avec la qualification de Jolyon Palmer, qui s’élancera 16ème, juste devance son coéquipier, Kevin Magnussen.

“Tout d’abord, je veux remercier l’équipe pour son travail incroyable après FP3 pour changer la boite de vitesse et que l’on puisse prendre part aux qualifications. Pour le moment, ce n’est pas un bon week-end pour nous. Nous rencontrons beaucoup de problèmes. Cet après-midi, je me sentais mieux dans la voiture. Malheureusement la deuxième tentative en Q2 n’a pas fonctionné. Nous avons une bonne vitesse de pointe. Nous allons travaillé pour trouver un meilleur équilibre et réaliser une bonne course demain. Quoiqu’il arrive nous continuons à apprendre. Il faut rester positif”.

Romain Grosjean, initialement qualifié 15ème, rétrograde à la 20ème place pour changement de boite de vitesses. Dans le même temps, son coéquipier, Esteban Gutiérrez, se hisse à une brillante 11ème place. Une fois encore, lorsque la Haas est perfectible, c’est le Mexicain qui semble le plus à son aise…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *