Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Rosberg met ses menaces à exécution (libres 1, Singapour)

Avant le Grand-Prix de Formule 1 de Singapour, Nico Rosberg, l’avait annoncé, son objectif était d’élever son niveau en qualifications de manière significative. Et il semblerait que l’Allemand soit bien parti, en réussissant le meilleur temps des essais libres 1 sur le circuit de Marina Bay, qui plus est en conservant la tête durant toute la séance.

Rosberg y croit toujours !

Nico Rosberg, en dépit de son handicap de points au championnat (53 unités de retard sur Lewis Hamilton), a décidé de se battre jusqu’au bout, une attitude totalement compréhensible à sept épreuves du dénouement. D’emblée, le pilote Mercedes a annoncé la couleur, en inscrivant son nom au sommet de la fiche des temps et avec autorité, plus de trois dixièmes le séparant de son dauphin, Lewis Hamilton bien sûr.

En troisième position, la Red Bull Renault retrouve des couleurs aux mains de Daniel Ricciardo, sur un tracé qui devrait parfaitement convenir à la RB11. Il termine dans le même dixième qu’Hamilton et près de deux dixièmes devant la Ferrari de Sebastian Vettel, quatrième. Kimi Raikkonen complète le top cinq à déjà sept dixièmes de Rosberg.

Formule 1, GP de Singapour, résultats des libres 2

Williams surprend

Sixième de ces libres 1, Valtteri Bottas semble disposer d’une Williams Mercedes plus à l’aise que prévu sur un circuit nécessitant pourtant beaucoup d’appui aérodynamique. Le Finlandais pointe néanmoins déjà à 1,4 du leader, talonné par la Toro Rosso de Max Verstappen, monoplace avec laquelle il faudra probablement compter demain, dans l’optique de la qualification pour la Q3. Son coéquipier, Sainz, confirme d’ailleurs le bon potentiel de la STR10 en signant le neuvième temps, derrière la Force India de Nico Hülkenberg. Pastor Maldonado ferme la marche du top 10 au volant de la Lotus Mercedes alors que Fernando Alonso, onzième, nous rappelle que la Mclaren Honda sera certainement en lice pour les points à Singapour.

A noter enfin, le quatorzième chrono de Romain Grosjean et l’accident du débutant Alexander Rossi (Manor) en toute fin de séance. Rendez-vous à 15H30 pour les essais libres 2 de ce GP de Formule 1 de Singapour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR