Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Rosberg prend parti contre Vettel, tout en le dédouanant

seb vettel

Comme le veut la tradition, depuis que Nico Rosberg a quitté le giron de la compétition automobile, l’Allemand commente les moindres faits et gestes de ses ex-camarades de jeu. Et avec le récent Grand-Prix du Brésil de Formule 1, l’intéressé avait matière à balancer, compte-tenu du nombre d’accrochages et autres touchettes observés. Aussi, Sebastian Vettel est à nouveau l’une de ses cibles.

Nico Rosberg partagé sur l’incident Vettel vs Leclerc

Sa première cible est Sebastian Vettel. Compatriote qu’il adore critiquer, depuis l’été dernier. Sauf que cette fois, Nico est plus mesuré et trouve même des excuses au pilote Ferrari : « Je vois un peu moins de responsabilité de la part de Leclerc car Vettel est arrivé un peu trop tôt et un peu trop vite. Nous parlons vraiment de petites choses. J’ai eu des situations similaires moi-même, et quand vous êtes devant, vous sentez que vous avancez lentement, et il est important de faire pression sur l’autre et de rentrer le plus tôt possible. Mais c’est difficile de voir à l’intérieur, on ne voit pas le gars à l’avant rentrer. »

Nico poursuit : « Ce n’était que des millimètres. Quand Leclerc a compris que Vettel arrivait, il était déjà trop tard … difficile [à juger] … Ils se sont à peine touchés, mais cela a fait sortir les deux voitures de la course« . Finalement, Rosberg résume bien la situation puisque Sebastian est sans doute responsable sur le plan sportif, en s’étant légèrement rabattu sur Charles. Mais ce dernier aurait du laisser d’avantage de place, connaissant par coeur les us et coutumes des pilotes en Formule 1.

Binotto « heureux » de l’accrochage Vettel/Leclerc, en vue de clarifier les choses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR