Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Rosberg s’impose, Ricciardo en 1ère ligne (qualifications) [Màj]

Formule 1, Nico Rosberg

Nouvelle pole position de Nico Rosberg qui n’aura pas réellement eu à lutter aujourd’hui, sur le circuit de Singapour, face à un Lewis Hamilton absent et vraisemblablement pas dans son assiette ce week-end. Pas de bataille non plus face aux Red Bull et aux Ferrari, incapables de suivre le rythme de la meilleure des Mercedes. Néanmoins, il y aura une Red Bull en première ligne du Grand-Prix de Singapour de Formule 1 grâce à Daniel Ricciardo, qui profite de la mauvaise forme d’Hamilton.

Formule 1 : Red Bull sourit, Ferrari pleure

Rosberg en pole position du Grand-Prix de Singapour, bel avantage pour l’Allemand sur son coéquipier, Lewis Hamilton, qui ne s’élancera que du troisième rang demain, au moment de l’extinction des feux. De quoi reprendre, peut-être, le commandement du championnat du monde des pilotes…Ricciardo, 2ème n’aura pas réellement d’espoir de victoire, à moins que le sort ne s’en mêle. L’Australien montre une fois de plus qu’en qualifications, il reste l’un des hommes forts du plateau et ce n’est pas Max Verstappen qui dira le contraire. Le Néerlandais, 4ème sur la grille s’est à nouveau fait mettre à terre par son compagnon d’écurie.

5ème de ces qualifications, Kimi Raikkonen pourra nourrir quelques regrets alors que la première ligne était peut-être à sa portée. Trop d’erreurs, une nouvelle fois, pour Kimi, qui n’a pas été capable de mettre bout à bout 3 bons secteurs. Mais il y a pire chez Ferrari, Sebastian Vettel, l’un des candidats à la première ligne, devait jeter l’éponge en Q1 sur problème mécanique. L’Allemand n’est, décidément, pas verni en cette saison 2016 de Formule 1. Il partira bon dernier, demain. Derrière, à la surprise générale, les meilleurs “des autres” ne sont ni le Force India, ni les Mclaren et encore moins les Williams (toutes deux sorties en Q2) mais les Toro Rosso ! Munis d’un moteur Ferrari spécification 2015, Sainz et Kvyat ont sorti une qualification solide pour décrocher, respectivement, les 6ème et 7ème places.

“Nous espérions être plus compétitifs ce week-end, mais ça n’a pas fonctionné en qualifications. J’espère que notre rythme sera meilleur en course. C’est généralement le cas donc nous verrons. Lors de cette course, il y a généralement plusieurs neutralisations derrière la voiture de sécurité. Cela signifie que beaucoup de choses peuvent arriver et nous devons être prêts à saisir les points qui se trouveraient à notre portée”. Kevin Magnussen (Renault Sport F1)

Les Force India de Nico Hülkenberg et Sergio Perez prennent, dans l’ordre, les 8ème et 10ème places, tandis que Fernando Alonso sauve l’honneur de Mclaren et de Honda en se positionnant au 9ème rang. Désillusion dans le clan tricolore avec le 21ème temps d’Esteban Ocon, pointé à près d’une demi-seconde de son coéquipier. Et si Romain Grosjean s’en est logiquement mieux sorti en signant le 15ème temps (une fois encore derrière son coéquipier, inquiétant…), il pourrait partir du fond de grille après une nouvelle sortie de piste en qualifications ayant partiellement détruit l’arrière de sa monoplace. Pas de miracle non plus chez Renault avec les 17ème et 19ème places de Magnussen et Palmer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *