Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sainz chez Mclaren Renault, Brown pas contre [Transferts]

mclaren

Depuis l’annonce du prolongement du contrat liant Lewis Hamilton à Mercedes, les rumeurs ont repris de plus belle ! Et notamment du côté de Carlos Sainz, qui ne paraît plus en odeur de sainteté chez Renault, qui ferait les yeux doux à Esteban Ocon, notamment.

Carlos Sainz n’a plus vraiment la cote…

Probablement sur le départ faute de résultats réellement probants (les attentes placées en lui n’étaient-elles pas quelque peu, démesurées ?), Carlos Sainz se cherche un baquet, pour la saison prochaine. Car, sauf coup de théâtre, Daniel Ricciardo devrait rempiler chez Red Bull. Et si la piste du retour de l’Espagnol au sein de la Scuderia Toro Rosso a été évoquée, au chapitre des rumeurs, dans les faits, cela ne se produira pas. Dès lors, quelles sont les options pour le fils de l’ancien champion du monde des Rallyes ?

Et bien, en premier, lieu, il y a Mclaren, Zak brown ayant clairement indiqué (en marge du G.P d’Allemagne) qu’il n’était pas contre et qu’il serait même prêt à miser sur un duo 100% ibérique, avec Alonso, dans le cas ou celui-ci choisirait de rester. Ce qui parait de moins en moins probable. Mais attention car, du côté de Woking, tous les pilotes d’un niveau correct et potentiellement disponibles sont sur la shopping-list. Citons Ricciardo et Raikkonen, par exemple.

Pour le reste, difficile d’envisager un passage de Sainz chez la moribonde équipe Williams, de même chez Sauber, qui misera sur les pilotes « maison » de Ferrari. Reste alors, peut-être, Force India, dont l’avenir est particulièrement ouvert, en raison des soucis financiers traversés. N’écartons pas non plus la piste Haas, qui pourrait s’ouvrir dans le cas ou la formation américaine déciderait de ne pas prolonger Grosjean. En clair, l’avenir de Carlos en Formule 1 est très loin d’être assuré, du moins à court terme.

Dès lors, attendons les décisions de Red Bull, Ricciardo et Renault, avant d’y voir plus clair…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR