Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sainz et Mclaren, le record, Ferrari, le crash !

Carlos Sainz McLaren 2019 Formule 1

Le record de Renault F1 est finalement tombé, ce matin, en Espagne. A bord de sa Mclaren, c’est Carlos Sainz qui a amélioré la marque fixées par son ex-coéquipier la semaine dernière. Pour deux dixièmes, le pilote ibérique est donc détenteur du nouveau record de ces essais d’inter-saison. Autre fait marquant, le crash de Vettel, sur Ferrari.

Barcelone : un moteur Renault…en chasse un autre !

Si le nom de l’écurie titulaire du meilleur temps de ces essais d’inter-saison 2019 a changé, côté moteur, c’est toujours le losange qui brille ! Car, pour mémoire, la Mclaren est toujours propulsées par le moteur Renault. Carlos Sainz, en signant un chrono en 1’17’144, confirme donc que l’équipe de Woking est sur la bonne voie, après une saison 2018 presque catastrophique.

Derrière, les autres équipes n’ont pas réellement cherché la performance, comme en témoignent les écarts. En effet, les favoris que sont Ferrari et Sebastian Vettel terminent cette matinée avec une seconde pleine de retard, tout en prenant la seconde place. Max Verstappen puis Valtteri Bottas (respectivement 3ème et 4ème) comptent, pour leur part, 1,2s et 1,8s de handicap. A noter que le pilote Mercedes aura été le plus endurant ce matin, avec 75 boucles à son actif.

Ferrari vs Mercedes : 1-1, la balle au centre ?

Par contre, du côté de Ferrari, c’est la soupe à la grimace. En se plantant violemment dans le mur de pneus, Sebastian Vettel a réduit à néant une bonne partie de la journée de la Scuderia. Car il faudra quelques heures avant que les mécaniciens ne remettent la monoplace en état. Problème mécanique ou erreur de pilotage, là est la question…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR