Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sainz et Norris renouvelés chez Mclaren, en 2020

Voilà une écurie qui ne fera l’objet d’aucune rumeur lorsque la période des transferts battra son plein ! En effet, l’équipe Mclaren vient tout juste de confirmer la composition de son duo de pilote pour la saison de Formule 1 à venir. Et, sans grande surprise, Lando Norris et Carlos Sainz ont été confirmés dans leurs fonctions.

Mclaren F1 : continuité et jeunesse

C’est donc à quelques heures du lancement de son Grand-Prix national que la formation de Woking l’a fait. Ainsi, avant le cap de la mi-saison, les cadres de Mclaren ont décidé de confirmer leurs pilotes. Un choix Sainz-Norris assez logique, dans le binôme semble bien fonctionner. Obéissants à l’égard des consignes éventuelles, les deux hommes se montrent régulièrement rapides mais surtout, fiables. De plus, leur jeunesse à apporter, semble-t-il, quelque chose de très bénéfique à Mclaren.

« L’annonce d’aujourd’hui apporte à l’écurie la continuité nécessaire pour continuer à avancer. Les performances de Carlos et Lando ont joué un rôle clé dans la progression de l’écurie. Leur feedback a permis à nos ingénieurs de développer la MCL34 et de se tourner vers la MCL35. Carlos a joué un rôle clé dans le développement de la voiture grâce à son expérience, tandis que Lando s’est adapté à la Formule 1 incroyablement vite et gagne en confiance chaque week-end. Cette nouvelle est bienvenue pour toute l’écurie McLaren, et nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat ensemble », a déclaré Andreas Seidl los de l’annonce.

Avec cette officialisation, une porte se ferme donc pour les pilotes en quête d’un retour en Formule 1. Idem concernant ceux qui se retrouveront prochainement sans volant. Ainsi, Esteban Ocon -proche de signer chez Mclaren l’an passé- ne disposera d’aucune ouverture sur Woking, en vue de la saison prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR