Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sainz meilleur des autres à Monaco

Carlos Sainz McLaren 2019 Formule 1

Maîtrisant parfaitement prise de risques, coup de volant et stratégie, Carlos Sainz a réussi à terminer 6ème du Grand Prix de Monaco de Formule 1 2019.

Après un début de saison marqué par les abandons, puis deux apparitions dans les points, Carlos Sainz a continué de monter en puissance. L’Espagnol a en effet terminé 6ème et meilleur des autres au Grand Prix de Monaco hier.

Circuit urbain, Monaco était une manche où la puissance avait moins d’impact sur la performance. Une aubaine pour les groupes propulseurs Renault, dont Sainz tirait le meilleur parti ce week-end. Placé 9ème sur la grille, l’Espagnol effectuait un superbe départ. Cependant gêné par Kvyat, il devait freiner et se retrouvait sous pression de l’autre Toro Rosso, celle d’Albon. Mais Sainz résistait à Beau Rivage, puis passait le Russe par l’extérieur à Massenet ; l’un « des meilleurs dépassements de (sa) vie. »

Désormais 8ème, le pilote McLaren gardait sa position. Difficile de dépasser à Monaco… sauf dans les stands ! Et c’est ce que réussissait à faire l’Espagnol. En effet, lui restait en piste à l’entrée du safety-car, tandis que tout le monde s’arrêtait. Sainz prenait donc la 5ème place. S’arrêtant plus tard dans la course, il ne pouvait logiquement résister à Gasly.

Sainz remonte au championnat pilotes

C’est donc au 6ème rang que Sainz achevait sa folle course monégasque. Un résultat positif, son meilleur depuis son arrivée chez McLaren. Avec cela, l’Espagnol réussissait sa 5ème arrivée Monaco dans les points. Malgré tout, l’écart avec les leaders restait encore conséquent. Même avec une stratégie très bien maîtrisée et un Hamilton en difficulté, Sainz terminait à plus de 50 secondes de la tête.

Cette course lui permettait néanmoins de prendre la 7ème place au championnat pilotes. Le pilote #55 possède désormais 4 points d’avance sur Kevin Magnussen (18 à 14). McLaren, même avec le résultat blanc de Norris (11ème), consolide plus que jamais sa 4ème place au général. Avec 30 unités, les anglais ont près du double de points de Racing Point, 5ème. Mais il faudra résister au prochain rendez-vous de la Formule 1. Ce sera à Montréal, chez Racing Point, un circuit comportant de longues lignes droites.

https://twitter.com/Carlossainz55/status/1132703927214985221

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *