Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sainz reste au sommet, Ferrari à l’arrêt

Pas d’amélioration à noter, cet après-midi, sur le circuit de Catalunya. Ainsi, Carlos Sainz a conservé les commandes jusqu’au terme de la journée.
Derrière la Mclaren Renault, en l’absence de la Ferrari de Vettel (accidentée ce matin), c’est Sergio Perez qui a progressé dans la hiérarchie pour prendre la deuxième place, sur la Racing Point Mercedes.

Formule 1 : journée noire pour la Scuderia

Belle journée pour Mclaren et Renault (motoriste de l’équipe anglaise), en Espagne, ce mercredi. C’est à croire que la visite de Fernando Alonso a donné un petit coup de boost à la formation de Woking. Sainz a conservé le leadership après le temps signé ce matin. Mais, bien évidemment, ces chronos n’ont pas forcément de grande valeur. D’autant qu’aujourd’hui, toutes les écuries se sont concentrées sur la validation de différentes pièces et nouveautés ainsi que sur les longs relais. Pour ce qui concerne la performance pure, il faudra donc attendre demain voire, vendredi.

Côté tours couverts, aujourd’hui, les Mercedes ont bien rattrapé leur retard, après le problème mécanique survenu la veille. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont cumulé 176 boucles faisant de Mercedes l’équipe la plus endurante ce mercredi. Belle performance aussi de Williams, avec 130 tours à mettre sur le compte du seul Kubica. Même chiffre à retenir concernant la Mclaren de Carlos Sainz. Par contre, Ferrari a vécu sa plus mauvaise journée depuis le début de ces essais d’inter-saison. Après le crash de Sebastian Vettel ce matin, la Scuderia n’a pas été en mesure de lancer son pilote en piste pour reprendre le travail entamé plus tôt. Mauvaise pioche mais il reste deux journées pleines…

Rendez-vous dans quelques minutes avec le classement intégral de cette journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR