Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sainz serait le 1er choix de Mclaren…et d’Alonso !

WRC Carlos Sainz Jr Monte Carlo

Bien qu’il soit sur le départ, Fernando Alonso pourrait avoir un ultime impact sur son équipe actuelle en Formule 1, Mclaren. Car, selon des sources proches du dossier, le pilote espagnol oeuvrerait en coulisse pour inciter l’écurie en question à engager son compatriote, Carlos Sainz. Cela tombe bien car le pilote Renault F1 (issu de la filière Red Bull) est dans le collimateur de Woking depuis plusieurs semaines.

Mclaren resterait fidèle à l’ Espagne

Selon toute vraisemblance, Carlos Sainz serait le favori de Mclaren, en vue de remplacer Fernando Alonso (ou Stoffel Vandoorne, c’est selon). Et le double champion du monde espagnol aurait largement oeuvré dans ce sens, sans doute une façon de laisser une dernière trace en Formule 1, auprès des supporters ibériques. Mais si l’information (pour rappel, non-officielle) est avérée, cela veut également dire que le fils de l’ex-pilote de Rallye ne serait plus vraiment soutenu par son employeur initial, Red Bull Racing.

En effet, la Direction de la formation autrichienne n’aurait pas été convaincue par ses prestations chez Renault F1, notamment face à Nico Hülkenberg. En revanche, Pierre Gasly aurait toutes les faveurs de cette même direction, dans l’optique de prendre la succession de Daniel Ricciardo. A ce niveau, l’annonce pourrait d’ailleurs intervenir d’ici le Grand-Prix de Belgique 2018.

Côté Mclaren, si l’enrôlement de Sainz parait presque acquis, reste à déterminer quel sera le nom de son coéquipier. Si Vandoorne et Norris possèdent encore leurs chances, il se pourrait néanmoins qu’un autre pilote soit appelé en renfort, comme nous l’évoquions dans un précédent article. Attendons-nous, dans tous les cas, à ne pluie d’annonces, côté transferts, entre les courses de Spa et de Monza.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR