Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sauber devient Alfa Romeo Racing !

L’écurie suisse de Formule 1 Sauber change officiellement de nom en 2019. La structure sera désormais connue sous le nom « Alfa Romeo Racing ».

Quadrifoglio

C’est désormais officiel, le nom Sauber va disparaître en Formule 1. Après son entrée dans l’équipe helvète fin 2017, le sponsor-titre Alfa Romeo prend plus d’importance. Désormais, l’équipe concourt sous le nom d’Alfa Romeo Racing. Cette nouvelle dénomination va dans le sens de Frédéric Vasseur. Le directeur d’équipe avait souhaité resserrer les liens entre Sauber et Ferrari. Tout d’abord en signant Charles Leclerc, membre de la Ferrari Driver Academy, puis en arborant une livrée bordeaux « à la Alfa ».

Frédéric Vasseur, directeur Alfa Romeo Racing : « C’est un plaisir d’annoncer que nous allons entrer dans le Championnat du monde 2019 de Formule 1 avec comme nom d’écurie Alfa Romeo RacingAprès avoir initié la collaboration avec notre sponsor titre Alfa Romeo en 2018, notre équipe a fait des progrès fantastiques sur les plans techniques, commerciaux et sportifs. Cela a boosté la motivation de chacun de ses membres, que ce soit sur les circuits ou au quartier général en Suisse, à mesure que le travail acharné accompli se reflétait dans nos résultats. Notre objectif est de continuer à développer tous les secteurs de notre équipe tout en permettant à notre passion pour la course, la technologie et le design de nous faire avancer. »

Le retour d’Alfa Romeo en Formule 1 en tant que constructeur est donc officiel. Alfa avait dominé les deux premières saisons du championnat du monde, avant de quitter la discipline. Giuseppe Farina fut titré en 1950 et Juan Manuel Fangio en 1951. En 1979, Alfa Romeo fit un premier retour en F1, qui ne fut pas couronné de succès. Le Grand Prix d’Australie 2019 marquera la première course pour le constructeur italien depuis la clôture de la saison 1985, à Adelaide.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR