Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sauber n’embauchera pas Stoffel Vandoorne

Nouveau retournement de situation en Formule 1. Stoffel Vandoorne, dont la place est menacée chez McLaren, pourrait ne pas trouver refuge dans une autre équipe du plateau ! Frédéric Vasseur est venu aujourd’hui mettre un terme aux rumeurs.

Vandoorne éliminé par Ericsson !

La « silly season » va bon train depuis cet été. Jamais la Formule 1 n’avait connu pareille activité sur le marché des transferts sur ces dernières années. Si certains pilotes sortent gagnants de cette « silly season », à l’instar de Pierre Gasly, d’autres risquent de tout perdre. C’est ainsi le cas d’Esteban Ocon, dont le siège chez Racing Point Force India est d’ores et déjà réservé par Lance Stroll.

Dernièrement, il était question de l’avenir de Stoffel Vandoorne en Formule 1. Le pilote McLaren ne donne plus entière satisfaction. Il pourrait être remplacé par le même Esteban Ocon la saison prochaine. Certaines rumeurs faisaient état d’un possible transfert de Vandoorne chez Sauber. Frédéric Vasseur, actuel directeur de l’équipe, a été le patron du pilote belge lorsqu’il évoluait en GP2 dans l’équipe ART Grand Prix. Cependant, Vasseur réfute ces rumeurs. Stoffel Vandoorne n’est pas la priorité de Sauber pour 2019.

Frédéric Vasseur, directeur Alfa Romeo Sauber : « Il [Vandoorne, ndlr] ne fait pas partie des discussions. Nous sommes en pleine saison. Et même si tout le monde est sur les nerfs sur le marché des pilotes, je pense que l’on s’y prend assez tôt si on compare avec les saisons précédentes. Donc nous restons calmes. »

Marcus Ericsson est donc en pole position pour être prolongé. Le Suédois a par ailleurs marqué un nouveau point en Belgique, permettant à Sauber de se maintenir à la huitième place du championnat constructeurs. Et si Charles Leclerc venait à être promu chez Ferrari ou Haas l’an prochain, Antonio Giovinazzi, autre pilote du programme Ferrari, est la priorité numéro un d’Alfa Romeo Sauber.

https://twitter.com/SauberF1Team/status/1033735700892581888

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR