Le Mag Sport Auto

Formule 1, Sauber rachetée et sauvée des eaux, Peter s’en va…

Formule 1 Sauber C-34, Barcelone : www.lemagsportauto.com

L’écurie suisse Sauber F1 est sauvée de la faillite ! C’est officiel, la formation de Peter Sauber est rachetée par la société d’investissement  Longbow Finance, basée en Suisse, de quoi assurer son avenir en Formule 1 et apercevoir le bout du tunnel, après une nouvelle saison vierge de tout point marqué en Grand-Prix, à ce stade du championnat du monde. C’est Marcus Ericsson et son sponsor qui avaient renfloué l’écurie de Hinwil à plusieurs reprises, ces derniers mois…

Formule 1 : Peter Sauber tire sa révérence

Mais si le Team Sauber se voit sauvé et annonce que son nom d’écurie sera conservé (la base de Hinwil également), c’est son créateur, Peter Sauber, qui quitte le navire pour céder sa place à Pascal Picci, Président Directeur Général de Longbow Finance. En revanche, la Team Principal, Monisha Kaltenborn, conservera son poste et ses fonctions dans le nouvel organigramme de l’écurie de Formule 1. Cette dernière s’est d’ailleurs exprimée dans la foulée de l’annonce officielle :

« Nous sommes très heureux de pouvoir, grâce à l’accord trouvé avec Longbow Finance, assurer l’avenir de Sauber au sommet du sport automobile. Nous sommes convaincus que Longbow Finance est le partenaire idéal pour de nouveau rendre compétitive et victorieuse l’écurie Sauber en Formule 1 ».

Avec ce nouveau propriétaire, il faut sans doute s’attendre également à un coup de balai dans l’écurie suisse, comme cela se produit souvent dans ce genre de situation. Nous pensons notamment aux pilotes, Marcus Ericsson et Felipe Nasr, qui pourraient être mis en danger par de nouveaux pilotes, plus fortunés. Toujours est-il que ce rachat constitue une bonne nouvelle pour la Formule 1 en général, qui ne peut se permettre de perdre ses écuries privées, qui représentent pour beaucoup une partie de l’ ADN de cette discipline…

One Comment

  1. Sylvestre Kohler

    20 juillet 2016 at 20 h 04 min

    Marcus Ericsson n’a aucun souci à se faire. Derrière Longbow Finance, il y a la famille milliardaire suédoise Rausing, patron de TetraPak et également Raymond J. Bär, membre de la direction de la banque Julius Bär.
    Avec un peu de chance, le Suisse Sébastien Buemi retrouvera enfin un volant en F1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR