Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Schumacher améliore sa marque…sur Alfa Romeo !

Alors qu’il passait de la Ferrari à l’Alfa Romeo, entre les deux journées de tests (Bahreïn), Mick Schumacher a amélioré son propre temps, mercredi dernier. Mais c’est George Russell, aux commandes de la Mercedes, qui a réalisé le meilleur chrono.

Mick Schumacher : une capacité d’adaptation à souligner

Meilleur temps pour George Russell, sur Mercedes, à l’issue de l’ultime journée d’essais, sur le circuit de Bahreïn. Au passage, le Britannique a battu la référence de la veille de près de 3 dixièmes, chrono qui avait été signé par Max Verstappen. Derrière la flèche d’argent suivent, dans l’ordre, Perez (Racing Point), Vettel (Ferrari), Sainz (Mclaren) et Kvyat (Toro Rosso).

A la sixième place et pointé à +0,968s, Mick Schumacher s’est à nouveau illustré, en parvenant à boucler 70 tours. De plus, l’Allemand s’est permis de battre son propre temps, fixé mardi en 1’29’976. Pour 0,022s, le jeune pilote a, donc, été plus rapide au volant de l’ Alfa Romeo que de la Ferrari. Logique, compte-tenu de son inexpérience en Formule 1 et de la marge de progression à prendre en compte.

Il n’en demeure pas mois que les cadres des deux équipes italiennes se sont dits impressionnés par le travail de Mick. Notons, aussi, sa capacité d’adaptation, le jeune homme ayant rapidement trouvé le rythme. Voici le classement complet de cette deuxième et dernière journée, à Bahreïn.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR