Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Schumacher au volant de la Ferrari à Bahrein

Circuit de Sakhir, Bahrein

C’est un moment quasi-historique, que la Formule 1 s’apprête à vivre. Car, d’ici quelques jours, le fils du pilote le plus titré dans la catégorie reine prendra le volant d’une F1. Entendez une monoplace moderne puisque l’Allemand avait déjà réalisé des exhibitions aux commandes d’une Formule 1 pilotée par son père, la Benetton en l’occurrence.

Mick Schumacher : un test avant le grand saut ?

Alors que le Grand-Prix F1 de Bahrein 2019 aura lieu ce Week-end, à partir du 29 mars, des essais suivront, sur le tracé de Sakhir. En effet, après une pause le lundi, les équipes auront la possibilité de réaliser des tests pendant deux jours. L’occasion de faire rouler de jeunes pilotes pour la plupart des écuries. Et c’est précisément ce que vont faire Ferrari et Alfa Romeo Racing.

En effet, les deux formations italiennes vont offrir un premier test à Mick Schumacher. Ce dernier prendra les commandes de la Ferrari mardi, avant de sauter dans l’Alfa Romeo mercredi. Une première étape très importante dans l’optique de son hypothétique intégration à un team en tant que titulaire, dans un avenir proche. Car du côté de l’ex-Sauber, on ne se cache pas d’un intérêt certain envers Schumacher Junior. Rendez-vous la semaine prochaine, donc, pour une première analyse de ses performances…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR