Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Schumacher honoré par son fils au GP de Belgique

Alors que le championnat du monde de Formule 1 est en vacances jusqu’à la fin de ce mois d’août 2017, un événement un peu particulier se prépare en coulisses. En effet, le fils de Michael Schumacher, Mick, a accepté de prendre le volant de la Benetton Ford que pilotait son père lors de l’obtention de son 1er titre de champion du monde de F1.

Formule 1 : Benetton B194 : un choix étonnant ?

Tous les irréductibles de Formule 1 se souviennent probablement de la première victoire en Grand-Prix de Michael Schumacher. C’était en 1992, sur le circuit de Spa Francorchamps, théâtre du Grand-Prix de Belgique. Et bien cette année, la course qui se déroule du côté des Ardennes belges, fêtera le 25ème anniversaire de cette victoire. C’est, bien sûr, dans le cadre du GP de F1 2017 que l’hommage sera rendu. A cette occasion, Mick Schumacher prendra la volant de la Benetton B194 avec laquelle son papa avec remporté son tout premier sacre.

Evidemment, les puristes auraient préféré voir la livrée de 1992 (qui se différenciait de celle de 94 en raison du changement de sponsor titre -un cigarettier-, fin 1993) à l’oeuvre mais cette version 94 fera largement l’affaire. On se rappellera quand même qu’à l’issue du GP de Belgique 1994, Schumacher et Benetton étaient disqualifiés en raison d’un fond plat non conforme. Ainsi, il aurait peut-être été plus opportun d’opter pour la B195 ou même, la B193…

On imagine néanmoins que ce détail ne gâchera pas la fête. Un bel hommage envers le pilote le plus titré de l’histoire de la Formule 1, toujours dans un état quasi-végétatif après son grave accident de ski. Keep fighting Michael !

source

Téléchargez gratuitement nos applis afin d’être informés des dernières news et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *