Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 3, Vettel et Ferrari au-dessus du lot

Formule 1 Vettel

Si Mercedes avait entretenu l’espoir d’un véritable duel avec Ferrari à l’issue de la première journée d’essais, ces libres 3 ont quelque peu cassé les ambitions des flèches d’argent. Sebastian Vettel réalise le meilleur temps sur le circuit de Montréal, suivi de Kimi Raikkonen, qui pointe à plus de deux dixièmes. Hamilton, meilleur pilote Mercedes, accuse un retard de 3 dixièmes.

Formule 1 – Ferrari à nouveau intouchable ?

En dépit de ses multiples tentatives, Lewis Hamilton n’est pas parvenu à devancer les deux Ferrari, à l’issue des EL3 du GP du Canada de Formule 1. Moins à l’aise avec les ultra-tendres, la Mercedes est restée en retrait face aux monoplaces de la Scuderia. Mais l’inquiétude se situe également derrière puisque la Red Bull de Max Verstappen s’est faite très menaçante. Le Néerlandais, 4ème à un souffle du Britannique, devance la seconde flèche d’argent, pilotée par Valtteri Bottas. A moins de deux heures des qualifications, l’écurie Ferrari est ultra-favorite. Une première ligne 100% italienne n’est pas à exclure…A moins que le « bouton magique » ne fasse la différence tout à l’heure ?

Petite surprise au sixième rang avec le retour en forme de Nico Hülkenberg. Une performance qui illustre la bonne tenue du moteur Renault, tant au sein de l’écurie officielle que chez Red Bull. Sur un tracé exigeant en matière de puissance, le constructeur tricolore semble plutôt à l’aise. Tout du moins, l’écart avec Ferrari et Mercedes paraît moins élevé que prévu. Felipe Massa (Williams) se classe 7ème, devant Daniel Ricciardo (Red Bull) et l’étonnant Esteban Ocon. Malgré son manque d’expérience sur ce tracé -qu’il découvre-, le Français est très à l’aise depuis le début du week-end.

Suivent ensuite les deux Toro Rosso (Renault) de Carlos Sainz et Daniil Kvyat et la Mclaren Honda de Fernando Alonso. Romain Grosjean, lui, paraît mal engagé. Le pilote Haas ne se classe que 14ème, à environ 3 dixièmes du top dix. Le Français sera-t-il capable, une fois de plus, de sauver son week-end sur un tour ? Réponse à partir de 19H00…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR